À Propos:

Notre histoire Fondée en 2002, par Jean-Pierre Marionnet, le Marché de la Villette est un établissement familial. Dès le début on y retrouvait une atmosphère festive campée de mets et de produits typiquement français servis à la "bonne franquette". Depuis ses débuts, cet endroit incontournable à Montréal, n'a de cessé d'améliorer son expertise, sa variété de produits artisanaux et son service décontracté qui lui a permis de voir sa clientèle constamment augmenter.

«Jean-Pierre Marionnet est bâti d'une seule pièce, un peu rustre à l'extérieur, mais combien généreux à l'intérieur. Une belle personnalité et un talentueux boucher charcutier. Chaque année, c'est chez Jean-Pierre Marionnet, chef propriétaire du Marché de la Villette dans le Vieux-Montréal, que je commandais mon gigot d'agneau pour Pâques. Piquée d'ail, frottée de romarin et de thym, cette magnifique pièce de viande embaumait toujours la cuisine d'effluves corsées et sensuelles. Un vrai régal! Décédé le 5 octobre dernier, Jean-Pierre Marionnet était un amoureux de son métier, oui, et je dirais même plus, un passionné. Il n'y avait plus de secret pour lui, il savait tout. On pouvait même dire qu'il était une référence incontournable.» (5 octobre 2008 - Un grand artisan boucher nous a quitté!, Radio 103,3 FM - Chronique gourmande).

Mais le plus agréable chez ce costaud personnage, c'était de passer quelques instants en sa compagnie, de parler de tout et de rien, et surtout des bonnes choses de la vie, de la gastronomie en particulier. Son savoir-faire et son amour pour sa profession étaient sans compromis. Il voulait de l'authentique, du bon et du vrai. Alors, on ne pouvait que lui faire confiance et on était toujours satisfait de ce qu'il nous proposait.Son fils Ludovic a aujourd'hui repris le commerce. Il a hérité des recettes de son père et perpétue vaillamment son héritage. Un homme comme Jean-Pierre est difficile à remplacer, mais faisons confiance aux jeunes!

Le succès et la demande pousse Ludovic à ouvrir un deuxième Marché de la Villette où l'on pourra bientôt y savourer les mêmes produits et continuer de vivre une expérience dans la pure tradition de la Villette... Une histoire à suivre...

Notre philosophie
Offrir un service à la clientèle original, décontracté où l'on peut savourer des charcuteries fines servies toujours "à la bonne franquette".

De père en fils
Jean-Piere Marionnet Ce maître boucher a su transmettre sa passion et son savoir-faire à son fils comme il l'avait lui-même reçu de son père. ( Voir l'album photo).

Ludovic Marionnet
Il a pris la relève familiale et continue la tradition tout en perfectionnant son art et en développant sans cesse de nouveaux créneaux pour le restaurant.

Faits intéressants
Fondé en 2002, par Jean-Pierre Marionnet. Le nom Villette provient de France, plus précisément d'un haut lieu de l'alimentaire à Paris, "Les abbatoirs de la Villette" situé dans le 19e arrondissement..

Cet endroit vit le jour en 1867 et subit, à travers les âges, plusieurs transformations pour enfin devenir en 1985, "La Grande Halle de la Villette": centre d'exposition et de manifestation culturelles. Commentaires Excellent petit bistro. bonne bouffe bon prix excellent service.!

Galerie

Évènement